Pourquoi ce défi ?

Jeunes mariés, Isabelle et moi avions décidé de se fixer un premier défi à vélo ensemble, histoire de marquer le coup. Le tracé des canaux de l’entre-deux-mers nous parraissait idéal pour une première expérience. La facilté de rouler le long d’un canal (pas de dénivelé) et les magnifiques paysages qu’on allaitMariés découvrir ont été les facteurs déterminants de notre choix.

Nous voilà donc embarqués pour un parcours de 720km entre Arcachon et Montpellier. Nous allons donc rejoindre la Garonne et suivre le fleuve jusqu’à Toulouse. De là, nous rattrapons le canal du midi que l’on descendra jusqu’à la mer Méditerranée.

Ce défi marquera certainement à vie notre histoire…

Stéphane

 

Cela fait deux ans que nous partageons notre vie et Stéphane m’a fait redécouvrir le bonheur que procurent les longues balades à vélo jalonnées de belles villes flamandes, de campagnes verdoyantes, de découvertes culinaires. Bref, les joies simples de la vie .

Depuis, j’ai ressorti mon vélo qui dormait depuis 15 ans chez mes parents. Après un bon lifting exécuté de main de maître par mon père, me voilà prête à suivre Stéphane sur les routes de France, à la découverte de curiosités locales, de la gastronomie régionale et d’ouvrages d’art classés au patrimoine mondial l’Unesco .

L’homme est capable des plus grandes choses, la nature est, quand à elle, par essence grandiose. Au rythme de nos coups de pédales, le long des fleuves tranquilles jadis sauvages, nous partons avec beaucoup d’enthousiasme à la rencontre de ces deux mondes.

J’espère que notre petit blog vous fera rêver et pourquoi pas, pour certain d’entre vous, vous donnera l’envie de pédaler sur nos sillons.

Isabelle